La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

mardi 5 octobre 2010

Paul BIYA contre Franck BIYA : A qui la faute ?




Le nouveau TOTO du Président BIYA est arrivé




C’est au tout début du mois de juillet dernier (première semaine exactement) que l’ex-femme de Bonivan, nouvellement épouse de Franck Emmanuel Olivier Biya a accouché dans un hôtel Parisien. L’accouchement s’est déroulé sans heurts, et la mère et le toto présidentiel, du nom de Christopher, se portent bien.

Seulement, le couple est de plus en plus isolé, au point de faire appel à une berceuse, venue du Cameroun avec un visa long séjour, pour s’occuper de l’enfant. Pour la cérémonie du 14 juillet en France, Paul Biya et son épouse étaient de la partie. Mais le Chef de l’Etat a refusé de voir cet enfant qui serait selon lui indigne, Franck ayant divisé la famille en prenant en secondes noces la femme de son frère Bonivan. En revanche, Chantal Biya, dans son élan de cœur habituel, a rendu visite au couple et au bébé Christopher.

L’on se souvient que le mariage à problèmes entre Franck Biya et Virginie Baroux, Témoin de Jéhovah, s’est déroulé aux Seychelles dans l'Océan indien, à l’hôtel Banyan Tree Seychelles, classé parmi les dix plus beaux et chers hôtels du monde. Le mariage a été célébré devant une trentaine d’invités, triés sur le tas, tous invités aux frais de Franck, j’allais dire aux frais du contribuable camerounais et du bois de ce peuple.

Dans l’entourage de Franck, on parle beaucoup de ce couple qui serait entrain de s’autodétruire. La Nounou venue du Cameroun, Dame Avoula Akono Louise, raconte comment Franck et son épouse s’insultent régulièrement, et comment des histoires d’infidélités de l’épouse affectent celui qui croyait trouver en elle le bonheur absolu. Franck déprimerait même de temps en temps, au point de prendre des anti dépreseurs ; il ne digère pas que son Père, le président Biya, ait refusé catégoriquement de voir son nouveau né alors qu’il se trouvait à Paris.

Franck aime pourtant son père, et souhaiterait que leurs relations s’améliorent, que l’on fasse table rase sur le passé afin qu’il puisse mener une vie normale. On le sait discret, très discret même. Mais une "sombre histoire d’amour " serait entrain de ruiner la santé de celui qui est présenté par certains comme en mesure de remplacer son père à la tête de l’Etat camerounais.

Dame Avoula Akono Louise envoie de bonnes informations au Cameroun sur la vie de ce couple qui l’héberge. Au quartier à Yaoundé, on connait dans le moindre détail, le manque de sérieux de cette femme qui détruit la vie de Franck Biya. Selon elle, cette femme utilise des remèdes envoyés par sa maman, redoutable sorcière et témoin de Jéhovah, pour endormir Franck au pont de faire de lui un esclave.

Alors, à quand la fin du cauchemar pour Franck Emmanuel Olivier Biya ? En tout cas, s’il souhaite un jour présider aux destinées du Cameroun, il doit commencer par se séparer de cette femme arrachée à son frère Bonivan. Ce qu’il a fait est contraire à la tradition et aux mœurs africaines, et les esprits sont là pour le lui rappeler.
© L.P.K. AMOUGOU

8 commentaires:

  1. Papy Kongossa, où est ton problème si l’ex-femme de Bonivan est la nouvelle épouse de Franck Biya ? Ta propre femme n’a-t-elle jamais été la femme ou la copine des autres ? Tu es son premier et seul mec ? Respectons au moins la vie privée de tout un chacun…

    RépondreSupprimer
  2. Il ne devait pas prendre la femme de son frère. Je veux rencontrer cette dame Avoula. Il paraît qu'elle a de bonnes infos qu'elle file à Yaoundé depuis Paris. Hum !!!. Franck prend des antidetresseurs. Je pense que son père le fait aussi en ce moment depuis qu'il est pourchassé dans le monde entier par le CODE de Brice Nitcheu

    RépondreSupprimer
  3. Ekoume Sosthène12 oct. 2010 14:13:00

    Vrai, vrai, ce Papy Kongossa-là est un malade mental…, où est son problème si la nouvelle femme de Franck Biya a été l’ex-femme de Bonivan Mvondo Assam ? En Afrique, nos coutumes féodales et patriarcales permettent que la femme du frère revienne à l’autre frangin. Il est ainsi des décès et autres répudiements. Les choses doivent rester en famille, même si votre thèse d’ex-femme de Bonivan est à douteuse. Laissez les gens vivre leur vie comme ils l’entendent. Si Frank a pris cette femme-là, c’est qu’il ne trouve pas d’inconvénients à cela. C’est son choix. Il est libre ! les affaires de cœur d’autrui faut mettre le frein sur la langue pour en parler oh oh oh….

    RépondreSupprimer
  4. Une farce des elections au cameroun en 2010. Nous savons tous qu'organiser des elections engagent des ressources matérielles et immatérielles. ¿Qui finance ou encore D'où provienne les fonds, en europe ou du contribuable camerounais?
    Mes frères et soeurs camerounais, bientôt la face cachée des elections présidentielles en 2011 s'approchent à grands pas et l'opposition une fois de plus se divise au lieu de former un bloc fort avec un candidat unique pour faire face à biya et ainsi avec un des objectifs principaux faire partir paul biya et ces lionceaux pour le progrès du peuple camerounais au XXIè siècle. Un peuple souffrant sans soins primaires dans les hôpitaux publiques, sans eau potable dans certains quartiers de villes et villages du pays, sans une politique educative et d'emploi efficiente au progrès social et économique, la corruption accentuée et le taux de mortalité de la population en pente vertigineuse. Pour faire partir ces ainés qui ont assombris notre pays depuis 40 ans. A dire vrai, avec le régime biya, le camerounais est devenu si malheureux et chassé de part et d'autre par ces voisins (guinée, gabon, centrafrique, etc...) qu'il ne l'était il ya 20 ans. Enregistrons nous à liste des votants mais ne votons pas si une fois de plus paul biya et sa famille se representaient. Pour nous de la diaspora, nous savons tous que les elections transparentes n'ont jamais existées au pays et que paul biya est un président illégitime qui a seulement confisqué le pouvoir, nous savons tous qu'il n'a jamais gagné les elections au cameroun, nous savons aussi qu'il confisquera toujours le pouvoir tant que nous continuerons à dormir et à former des petits groupes de politiciens scrupules et que les colons continueront à nous piller. Nous savons aussi tous que Paul biya a deja hipothequé toutes nos richesses camerounaises au profit des colons. Seulement quelques exemples: notre banane, notre pétrole, notre bois, notre fer, notre or, notre diamant, etc...) Reveillons nous et boycottons ces elections fantésistes du régime de paul biya, nous pensons que 0 vote = 0 biya.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme, les élections ne peuvent qu’être une farce que pour vous, nous irons voter malgré vos sommaires appels au boycott. Excusez nous de peu avec vos écrits dénués de tout fondement. Elecam l’organe électoral veillera aux élections, afin qu’elle soit crédible et transparentes, nous faisons confiance en nos institutions n’en vous déplaisent. Notre devoir entends que citoyen, est d’aller au vote, nous ne ferons pas nous jeunes, la politique de la chaise vide.

    RépondreSupprimer
  6. Le kongossa va tuer les camerounais, laissez Franck en paix! A defaut de le feleciter de ne pas se meller des affaires politiques comme aiment bien le faire la tres grande majorite des fils de chefs d'Etats africains, laissons au moins le gars d'autrui vivre sa vie. Qu'il ait pris la femme de son cousin, et puis encore? ce n'est ni la premiere, ni la derniere histoire de ce genre. On connait les boucans que font les fils Obiang fils, Khadafi fils et consorts ici en europe, Franck passerait pour un ange en comparaison a ces derniers. Vous dites qu'il pille nos forets, les blancs le font depuis des siecles, vous avez fait ou faites quoi pour les en empecher? Lui au moins avec sa societe donne du travail a des centaines voire des milliers de camerounais contrairement a ceux-la qui detournent tous les jours l'argent de nos impots et s'en vont le garder dans les banques europeennes, enrichissant ainsi les blancs!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'habitude de ce passer les femmes ou les hommes c héréditaire cette pratique chez les bête- tis . Tel père tel fils hahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool....c'est fou ce que les Kmers kiffent le GOSSIP.Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

    RépondreSupprimer