La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

jeudi 1 avril 2010

Cameroun : Un faussaire directeur à la radio-télévision nationale (CRTV)

La protection des faussaires à la CRTV



M. AMADOU VAMOULKE à la tête de la CRTV comme directeur général de l'office. Il fait confiance aveuglement à ses directeurs opérationnels y compris des faussaires.
Dernièrement un de ses directeurs voulait s'identifier à SACEL (?) (Société d'identification ici à Yaoundé).
Ce directeur était mal tombé dans le filet des éléments du Colonel FRABRE.
Après avoir passé sa carte nationale d'identité au scanner on lui dit:
- ce nom existe déjà aux USA. Le monsieur portant ce nom est sorti et vit aux USA.
- Vous avez avec le monsieur:
- le même NOM complet,
- le même père,
- la même mère,
- la même date de naissance,
- vous n'êtes pas jumeaux,
- mais pas les mêmes empruntes digitales.
- et comment expliquez-vous cela?
Alors le monsieur était tombé en arrière, comme il était avec deux autres employés de la CRTV.
Ce directeur travaille avec les papiers de son frère qui est aux USA! Le faussaire est diplômé de l'ENSP de Yaounde, en électromécanique; et subitement il brandit un diplôme d'électronicien.
C'est typique chez certains frères camerounais, qui ne tardent pas à utiliser les papiers de leurs proches parents pour s'en sortir au Cameroun. Il y en a même qui disposent de plusieurs cartes nationales d'identité et les utilisent en fonction des circonstances.
La police camerounaise doit se saisir au plus vite de cette affaire.
Un directeur de VAMOULKE faussaire : un certain NGAMY TANGMO Daniel, DIPS (Division de l'informatique et de la Planification Stratégique).
Cet individu a fait boire à VAMOULKE une potion magique. Tout ce qu'il dit, VAMOLUKE, l'exécute sans réfléchir.
VAMOULKE est-il déjà dans une loge quelconque?

BRAVO mon colonel FABRE et non colonel FRABRE

Ce que l'on recueille à la CRTV n'est pas étonnant du tout.
Le DG VAMOULKE utilise ce monsieur comme société écran pour se faire de l'argent. En plus VAMOULKE traite beaucoup avec des opposants de BIYA. Les reportages échoués en témoignent: BAKASSI, Chantal Biya, Pape Benoit XVI, Match Cameroun-Maroc, la santé de Popol en Guinée équatoriale.
Un technicien de la DDT - CRTV nous racontait dernièrement que ce directeur faussaire a fait un projet de Streaming à la CRTV Garoua coûtant 131.000.000 FCFA et que ce projet ne donne rien; Qu' un autre projet analogue a été réalisé par la DDT et CAMTEL à la CRTV Maroua à un coût de 3.000.000 FCFA et que celui-ci fonctionne parfaitement.
Le même technicien affirme que son Sous-Directeur chargé de l'Informatique, un nordiste du nom de Mamoudou a toujours été écarté lorsqu'il s'agit d'étudier des projets. Il semble que ce Mamoudou a trop souffert à la CRTV. On l'avait d'abord affecté à la Radio en 2007 et le PCA l'a reconfirmé à son poste. Son directeur faussiare aurait proposé de travailler avec un certain VICTOR de la CFPA, mais que ce monsieur aurait refusé sous pretexte qu'il connaissait les compétences de Mamoudou et qu'il ne supportait pas les injustices envers lui. OUI, allez demander M. Victor. Ce faussaire aurait encore proposé à M. Angounda Jean Marie l'assistant de Mamoudou, ce dernier aurait aussi refusé. Actuellement on dit même que le DG VAMOULKE (la femme de NGAMY), a écarté définivement Mamoudou en le remplaçant par un certain AMBASSA.

L'histoire de Mamoudou et VAMOULKE est une vieille histoire.
Le garçon aurait refusé dès le début en 2006 de collaborer avec son directeur NGAMY, qui avait un gout particulier pour le FAUX et USAGE DU FAUX, la surfacturation des services, le travail sans expertises, etc. Mamoudou est un allemand. Il est formé en Allemagne. Il est enseignant d'université.
La CRTV sait comment Mamoudou travaille. Le site web de l'office a été étudié et conçu entièrement par Mamoudou. Le DG VAMOULKE dit souvent que le site web de la CRTV est le deuxième lu au Cameroun; il avait même été gratifié pour ce site web.
Le faussaire est un Bami et il vient de créer avec un certain FONDOP une societé pour l'entretien des bâtiments et autres de la CRTV.
C'est encore ce faussiare qui fournit la totalité du materiel informatique à la CRTV depuis 2007 quand Mamoudou avait été écarté pour la première fois par la signature du DG VAMOLKE.
Ce faussaire passe de temps en temps à la maison du DG pour remettre quelques enveloppes à Mme VAMOULKE, AMINA.
Ce faussaire aurait demandé fin 2007 à VAMOULKE d'écarté M. KAIGAMA étant DRH, Bouba Nassouro étant DFL et Mamoudou Sous-directeur DIPS, le dur incorruptible comme ses grand-freres du nord M. SANDA OUMAROU et M. GARGA HAMAN.
VAMOULKE n'ayant pas reussi a écarté M. Mamoudou en 2008 lors des nominations des cadres de la CRTV, ordonna à son cousin du village M. ABBA Rigobert, Chef du Service de la paie d'aller voir M. MBOUA pour changer la serrure du bureau de M. Mamoudou porte 206. Un matin M. Mamoudou fut surpris de constater que sa clé ne passait plus dans la serrure de la porte de son bureau. Quelques temps apres M. ABBA Rigobert vint rencontrer Mamoudou au deuxième étage et lui fit comprendre que M. THIAM lui avait ordonner de faire changer la serrure de la porte du bureau. Que desormais M. Mamoudou devait partager le même que M. EYEBE TANGA, porte 208.
Actuellement ce faussaire demande à VAMOULKE de chasser de la CRTV tous les retraités sans éxception, pour avoir un champ vide.
Selon des indiscrétions de certains employés de la CRTV et de certains nordistes, le décès de M. BOUBA NASSOUROU est suspect. On rencontre regulièrement la dame VAMOULKE chez les marabouts au Nigéria, Binder, dans les brousses de Maroua et même chez les Gbockono (féticheur) du Benin, avec deux missions :
- laisser VAMOULKE éternellement à la tête de la CRTV
- faire taire les nordistes de la CRTV par tous les moyens.
L'ange VAMOULKE est devenu SATAN. Il est aussi faussaire comme son directeur NGAMY.
Du courage intenautes
© Koue Nakada

1 commentaire:

  1. Ce serait dommage si les faits sont confirmes. Dommage parce qu'au lieu de recompenser la competence, le directeur, un professionnel competent lui-meme, aurait cautionne ce genre d'individu dont le Cameroun n'a pas besoin pour se developper.

    Pourrions-nous un jour cesser de parler des compatriotes en termes ethniques ou regionalistes? Ce relent tribal noie generalement la pertinence des propos. Nous sommes tous camerounais. Un camerounais corrompu reste un camerounais, qu'il soit du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest. Il est corrompu et il est a desavouer -- non son ethnie ou sa region d'origine. Fraternellement

    RépondreSupprimer