La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

lundi 27 juillet 2009

UNE VISITE EN FRANCE, DES QUESTIONS DEMEURENT

LES CAMEROUNAIS EN QUESTIONS
Pourquoi le même président au Cameroun depuis si longtemps ? Méditons


A la suite de la visite du Président BIYA en France, on est en droit de se poser quelques questions, notamment :

-Pourquoi a-t-il été reçu par le Président SARKOZY plusieurs jours seulement après son arrivée en France ?
Pour une visite officielle, c'est un signe fort. Le Président SARKOZY a certainement par là voulu montrer qu'il désapprouve les méthodes du régime de Monsieur BIYA.
- Pourquoi y a-t-il eu tant de manifestations des camerounais en France ?
Ceux qui défendent la démocratie et les droits de l'homme, les Camerounais de la diaspora, ont fait entendre leur voix face aux fanatiques du pouvoir et criminels contre la jeunesse Camerounaise. Le monde entier a vu les images et compris que les Camerounais ont soif de liberté et de démocratie ; qu'une poignée de Camerounais détruit les structures du pays en détournant les deniers publics.
-Pourquoi le RDPC a-t-il eu besoin de déporter tant de militants à Paris ?
Certainement parce que ses membres avaient peur de voir les Camerounais s'exprimer dans un pays libre comme la France. Il fallait faire croire, à l'opinion publique nationale et internationale, que le Président BIYA est encore soutenu par les camerounais, ce qui est faux évidemment.

-Pourquoi y a-t-il eu tant de forces de l'ordre pour protéger tous les déplacements du Président ?
Parce que le régime RDPC avait peur que les Camerounais de la diaspora ne disent la vérité au Président BIYA ; que ces démocrates ne dénoncent de vive voix les violations manifestes des droits de l'homme au Cameroun.
- Pourquoi n'y a-t-il pas eu un communiqué commun des deux Présidents à la suite de leur rencontre ?
Parce que le Président SARKOZY n'a pas voulu cautionner publiquement le régime de dictature que connaît le Cameroun ; il n'a pas voulu s'associer à cette mascarade perpétuelle qui consiste à chosifier sans mesure le Peuple Camerounais.

Au fait, pourquoi faut-il se poser tant de questions pour un homme toujours démocratiquement élu et tant aimé par son peuple ?
Une chose est sûre : en 27 ans de pouvoir, il n'a apporté que la misère à son peuple. C'est une raison suffisante de penser qu'il ne peut rien apporter aujourd'hui et demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire