La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

mardi 22 septembre 2009

DRAME A DOUALA

C'est cela aussi le Cameroun de Paul BIYA
Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche 19 septembre dernier vers 20 heures. Joël Cédric Gullaye, 28 ans environ, conducteurs de motos, est l’une des victimes identifiées. Son corps est depuis lors à la morgue de l’hôpital Laquintinie. De retour de Massoumbou, avec une passagère à bord, le jeune Joël Cédric Gullaye croise un autre conducteur de moto du côté de Pk 14 à Bassa. Le choc qui s’en suit est tellement violent que les deux conducteurs décèdent sur place. Rosie Koagne, 26 ans, coiffeuse, qui réside à Ndogbat, et passagère de l’une des motos a survécu à l’accident. Elle souffre d’une plaie transversale à la jambe droite, et présente plusieurs écorchures sur l’épaule gauche. Ce qui justifie qu’elle peine à parler. Elle est sous soins intensifs au service de la chirurgie D dudit hôpital. Rosie Koagne semble avoir oublié ce qui s’est passé.
«Je ne me souviens de rien. Ce dont je me rappelle, c’est une image de moi dans un taxi. Et tout à côté de moi, le chauffeur de la moto qui me conduisait, était allongé dans le même taxi. Et quelqu’un lui demandait de se réveiller», indique la jeune femme, aidée de sa mère sur qui elle prend appui. Son état de santé est stable, apprend-t-on du médecin de garde. De nombreux autres cas d’accidents ont suivi. «La nuit a été très mouvementée. Cinq autres cas d’accidents ont été enregistrés pour la seule nuit de dimanche à lundi», poursuit le médecin. Marie Nkondo, 35 ans, qui habiterait du côté du Kilomètre 5, fait partie des cas de blessures graves. Elle écope d’une fracture fermée près de la rotule du genou. Elle aurait été renversée par une voiture, alors qu’elle se trouvait sur une moto, au lieu dit rails à Nkouloloun vers 22 heures. «Après lui avoir administré des soins et posé un plâtre, la jeune femme est repartie chez elle», explique un infirmier, visiblement essoufflé par l’intensité du travail.
Aristide Ekambi(stagiaire)

2 commentaires:

  1. Terrible! Prière de lire l'article :
    Le système Paul Biya ou la fiction permanente.
    Le blog : http://molla.unblog.fr
    L'article est également disponible sur camer.be et icicemac.com et bientôt sur ce blog pour les prochains articles. Vous n'avez pas fini de LIRE!

    Contact : mollah@email.com

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche à contacter le propriétaire de ce blog.
    Mon email : mollah@email.com

    RépondreSupprimer