La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

mardi 11 octobre 2011

Cameroun : Il est dangereux de vouloir protéger la sincérité du scrutin


COMMUNIQUE DU MPLC
(Mouvement Pour la Libération des Camerounais)




Virginie TAKOGUEM, sauvagement assassinée à BANDJOUN à la suite des opérations électorales, est bien une responsable locale du Social Democratic Front (SDF). Le Mouvement Pour la Libération des Camerounais (MPLC), à travers son Président, le Professeur Agrégé Jean GATSI, connait personnellement cette dame et ses activités politiques au sein du SDF. Pour cette raison, nous affirmons que les déclarations du Ministre Camerounais de la communication selon lesquelles elle était militante du RDPC sont fantasmagoriques. C’est du pur mensonge. Cette déclaration fait de lui un complice de ce crime crapuleux, et c'est indécent.
Virginie TAKOGUEM a été mortellement frappée pour avoir voulu protéger la sincérité du scrutin par WAFFO Nestor, connu à BANDJOUN comme un militant violent du RDPC. Ce décès vient allonger la liste des citoyens Camerounais victimes de crimes crapuleux perpétrés par des personnes à la solde du régime RDPC au pouvoir au Cameroun.
Un tel crime ne saurait rester impuni. Le MPLC exige une enquête indépendante, et la publication des résultats de ladite enquête.

Douala, le 10 octobre 2011
Pour le MPLC, le Président
Professeur Agrégé Jean GATSI

2 commentaires:

  1. Issa tchirouma est un tribaliste. Il parle ainsi parce que la dame est une bamiléké.

    RépondreSupprimer
  2. Le régime illégitime RDPC se réjouit de la mort d'une bamiléké, néamoins camerounaise. C'est une honte.

    RépondreSupprimer