Monsieur BIYA et ses lieutenants ont-ils décidé d'éliminer physiquement le Dr. Louis-Tobie MBIDA ?
Ce mercredi 18 août 2010, le Sous-Préfet, le Commandant de brigade, le Maire et une délégation des responsables du RDPC d'Okola ont décidé d'arrêter, sans motif apparent, les travaux du domicile devant abriter le Dr. Louis-Tobie MBIDA dès septembre 2010. Ces dangereux hommes, qui s'accrochent et servent bec et ongles le régime RDPC, ont saisi tout le matériel de travail. Les pièces d'identité des techniciens ont été confisquées par quelques individus prêts à sacrifier mères, pères et enfants afin s'éterniser au pouvoir ou de jouir de quelques jolies prébendes.
Une fois de plus, ils confirment que le Cameroun est du dictacture dont Monsieur le Président Paul BIYA est la clé de voûte. Ils incarnent l'un des sept piliers du système arrogant, « exclusif, ostracisant, totalitaire, arbitraire qui aura écrasé les “populations camerounaise” sous la corruption, la peur de la coercition et la fraude électorale pendant des décennies ». Parce que Monsieur BIYA a pérennisé l'arbitraire, les décisions prisent par les compagnons de route du président nationale de l'UC/UNC/RDPC ne dépendent que leur seule volonté ou de leurs appréciations personnelles. De tous les actes que posent ces hommes, la justice ou l’équité ne sont pas pris en compte. A titre de rappel, une réunion s'était tenue à Mva'a (localité où construit le Dr. Louis-Tobie MBIDA) le dimanche 18 avril 2010.
Messieurs
Hilarion ETONG vice président de l’assemblée nationale
Joseph BELIBI Magistrat / juge à la cour d’appel de Yaoundé
Koh SONGO députe du RDPC
TSIMI EVOUNA délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Yaoundé
NDONG Benoit directeur de l’ENAM
TSANGA MESSI homme d’affaires
ont exigé de Monsieur Jean Pierre ONANA chef de village de Mva'a de ne pas laisser le Dr. MBIDA construire dans son village. Ils ont voulu savoir combien le Dr. MBIDA avait payé car ils sont prêts à tout lui rembourser. « Il n’est pas question que MBIDA se mêle de l’élection présidentielle. S’il vient à Mva'a pour y habiter sans rien entreprendre d’autre sur le plan politique, alors il lui sera autorisé de rester à Mva'a, sinon il ne lui sera accordé aucune autorisation de séjour à Mva'a où à quelque endroit que ce soit dans l’arrondissement d’Okola ». La personne qui semble être la plus remontée et tient ces propos approuvés d’ailleurs par toute l’assistance est Monsieur NDONG Benoît directeur de l’ENAM.
Le chef de village de Mva’a est menacé par ce groupe d’hommes de s’exécuter, dans le cas contraire il perdra son poste de chef de village et « jeté en prison pour refus d’obtempérer aux injonctions de supérieurs hiérarchiques» lui sera-t-il rappelé séance tenante.
Un camerounais n'a-t-il pas le droit de construire une maison ou de vouloir s'installer chez lui au Cameroun ?
Le Dr. Louis-Tobie MBIA, le leader du Parti des Démocrates Camerounais n'a pas peur de la mort et il ira jusqu'au bout de ses intentions car il ne peut accepter plus longtemps l’incurie, la misère et la désolation qui sévissent au Cameroun. Avec l'aide de tous les camerounais de bonne volonté, il veut stopper cette hémorragie. Au PDC nous ne baisseront pas les bras. Si Monsieur BIYA et son régime veulent tous nous éliminer, alors nous en prenons note car notre combat est noble. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la devise du Parti des Démocrates Camerounais est : « Tu combattras pour la vérité toujours et le Seigneur notre Dieu combattra pour toi. Quand on combat pour la vérité et la justice même sur le roc, la vérité et la justice finissent toujours par pousser ».
Quel que soit ce que les autorités camerounaises projettent de réaliser, avec le BIR, la garde présidentielle ou la police secrète, le Dr. Louis-Tobie MBIDA descendra à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 16 heure (heure locale) et s'installera au Cameroun (à Mva'a). Si telles sont ses intentions, que le « premier citoyen camerounais » vienne lui même appuyer sur la gâchette d'une arme achetée avec l'argent du contribuable camerounais.
La communauté Internatiale sera saisie.
Alexandre MANGA ZOA, Cellule de Communication du PDC
Site web : http://www.pdc-cpd.org/ - Blog: http://www.blog-pdc-cpd.org/
© Cellule de Communication du PDC : Alexandre MANGA ZOA
Tous ceux qui soutiennent ce régime ont volé quelque part. Ne soyez pas surpris par leur réaction. Mais il faut lutter jusqu'à la dernière énergie. Vous avez lz soutien du peuple souverain.
RépondreSupprimerQuel pays dangereux, avec un régime irresponsable. Paul Biya et sa clique ont détruit ce pays. Ils le paieront un jour, avec tous ceux qui le défendent bec et ongles. 99 jours pour le voleur, un jour pour le patron.
RépondreSupprimerVoilà alors des déductions qui font autorité chez vous. C’est honteux d’affirmer que des gens qui ne partagent pas votre avis sont des corrompus…Tous ceux qui soutiennent ce régime ont volé quelque part… drôle de déduction boitillante. Je croyais qu’en démocratie on pouvait exprimer son opinion sans se faire taxer de quelques noms d’oiseaux. La démocratie tes l’expression des différences constructives et non le retour à la pensée unique. On voit ce que vous ferez du cameroun et comment vous assassinerez la démocratie si jamais vous accédez au pouvoir : chasse aux sorcières et xénophobie seront vos programme de gouvernance. C’est pour cela qu’on ne vous laissera pas passer aux affaires, petits revanchards et politiciens du dimanche Nous soutenons Paul Biya au moins pour cette raison !
RépondreSupprimerCe psuedonyme de John Rush, je le connais bien dans le milieu du renseignement. Mon frère, tu défends l'indéfendable en innondant le site du prof avec des messages et tes différents pseudonymes. Si tu continues, je vais devoir donner ton nom exact dans un de mes prochains commentaires. Nous savons tous que ce régime de Ppaul Biya est dangereux. Toi même tu souffres comme moi. Arrêtons sinon, toujours de façon anonyme, je vais te dénoncer. Tu me reconnaitras certainement car nous en avons discuté à plusieurs reprises. Ne soutenons pas l'insoutenable.
RépondreSupprimer