La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

vendredi 4 juin 2010

Cameroun : Mise au point du Dr. ABOYA au sujet d'un rapport



Mise au point du Dr Aboya au sujet de la version publiée du rapport d’ICG dans l’hebdomadaire "Le Front"



J’ai découvert avec un réel étonnement ma signature au bas d’un texte intitulé : « Cameroun : Etat fragile ? » publié ce mercredi, 2 juin 2010 dans l’édition N° 343 de l’hebdomadaire camerounais Le Front. Bien évidemment, je ne suis pas l’auteur de ce texte qui n’est qu’une alerte émanant de l'ONG américaine International Crisis Group tiré du lien suivant: http://www.crisisgroup.org/fr/publication-type/communiques/2010/Africa/cameroon-fragile-state.aspx


J’ai reçu en exclusivité cette alerte dans la nuit du 25 mai dernier de mon partenaire new-yorkais qui me suggérait de la partager avec les abonnés du Confidentiel Africa Top Secret et les hommes de médias camerounais, dans la perspective de nourrir le débat sur les différents points soulevés.

En me l’attribuant, je ne saurais l’accepter. Cela pour deux raisons au moins :

1° Cela participerait d’une malhonnêteté intellectuelle de me voir attribué le travail élaboré par un organisme mondialement connu et à la réputation établie dans l’élaboration des alertes précoces.

2° Je ne partage pas certains points de vue évoqués dans ce texte dont la responsabilité ne peut incomber qu’à son vrai auteur, en l’occurrence International Crisis Group.

Fait à Douala, le 2 Juin 2010
© Correspondance : Manassé Aboya Endong, Directeur de Publication, Africa Top Secret. Douala – Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire