Les étudiants de DEA Droit privé fondamental privés de cours depuis 4 mois
Le chef du département de droit privé n’a toujours pas programme les unités de valeur optionnelles.
Les étudiants de DEA de droit privé fondamental à l’université de Douala sont privés de cours depuis le mois de juin 2009. Ils réclament également les résultats de la composition de tronc commun datant du même mois. Depuis le début des cours en mars 2009, le doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques, le Pr. Modikoko, avait promis que les soutenances des mémoires des étudiants de DEA de sa faculté s’achèveraient au mois de Novembre 2009. Les cours avaient débuté au même moment pour les étudiants de DEA, option droit des affaires, et ceux de DEA, option droit privé fondamental.
Après les évaluations dans les matières de tronc commun en juin dernier, les étudiants de droit des affaires ont continué les cours, contrairement à leurs camarades de droit privé qui, jusqu’à ce jour, attendent les résultats des examens sus évoqués et la suite des cours. Les cinq autres unités d’enseignement, dans lesquelles on retrouve deux unités de valeur dispensées par le chef de département, nicole Claire Ndoko, prévues pour la suite de l’année académique, n’ont pas été dispensées ni programmées jusqu'au 26 octobre dernier.
Un étudiant de droit privé fondamental (DEA) déclare que depuis quatre mois, ses camarades et lui ne savent pas qui sont leurs enseignants. «Nous sommes habités par la peur de perdre une année », affirme-t-il. Les étudiants déclarent qu’ils sont allés à plusieurs reprises rencontrer le chef de département, Nicole Claire Ndoko. Leur démarche est restée vaine. Le Jour a essayé en vain de joindre Nicole Claire Ndoko dont le téléphone ne répondait pas jusqu’à lundi soir. Le Pr. Jean Gatsi, enseignant de droit, fustige la situation d’injustice que vivent les étudiants, car les dossiers de recrutement en DEA ne seront pas étudiés tant que la situation des étudiants de cette année-ci ne sera pas débloquée.
Le Jour - Jodelle Kayo
C'est bien d'avoir publié ce texte grand prof. c'est celle sui te dénigre qui bloque les étudiants.
RépondreSupprimerNdoko est une méchante femme. ce n'est pas la première fois qu'elle bloque ainsi les étudiants. au moins on la dénonce cette fois.
RépondreSupprimerB+Nicole claire ndoko est une folle. c'est paul biya qui sait pourquoi il la maintient en milieu éducatif.
RépondreSupprimer