La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

vendredi 30 octobre 2009

Cameroun : Disparition mystérieuse de la fille d'Ernest OUANDIE


La fille d’Ernest Ouandié a disparu


24 heures après sa disparition, les habitants de la ville de Foumbot au Cameroun ressentent toujours le choc psychologique. Partie très tôt de la maison mardi dernier, Ernestine Ouandié la fille du vice-président de l’Union des populations du Cameroun, fusillé à mort le 15 janvier 1971 à Bafoussam pour son combat contre le colonialisme et le néocolonialisme n'a plus fait signe de vie. L'information est parvenue ce jour à la rédaction de Camer.be. Selon des recoupements concordants, Ernestine Ouandié aurait pris le volant de sa voiture de marque Toyota Corolla, en direction des alentours du fleuve Noun.
Ses proches auraient retrouvés son vehicule non loin de l'ancien pont sur le Noun qui relie Bafoussam à Foumban.
Se serait-elle jeté dans le fleuve pour mettre fin à ses jours, ou alors l'aurait-on assassiné comme l'épouse du président de l'Upc, Félix Moumié, il y a quelques mois s'interroge une source.
Ernestine Ouandié la quarantaine entamée, a regagné le Cameroun en 1990 et travaillait comme chef du bureau des reportages pour le compte du Ministère de la communication à Bafoussam. Elle était l'épouse du Dr Jacques Djoko Tamnou, pharmacien biologiste à Foumbot.
En attendant d’être fixé sur le sort de Ernestine Ouandié, la brigade de gendarmerie de Foumbot a ouvert une enquête
© Camer.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire