La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

mercredi 7 octobre 2009

LE DICTATEUR PAUL BIYA EST PEUT-ETRE A GENEVE

Paul Biya se trouverait à l’hôtel Intercontinental de Genève

La nouvelle vient de tomber à l'instant au sein de la communauté camerounaise de la diaspora selon laquelle Paul Biya se trouverait à l'Hotel InterContinental de Genève sis au 7-9 Chemin du petit Saconnex en Suisse. Le président de la république et sa délégation occuperaient le sixième étage de l’hôtel. Nous n'avons pas encore pu recouper et vérifier entièrement l'information, mais notre source est formelle. Selon le quotidien privé camerounais Mutations, "Sept jours après être parti de New York pour une destination inconnue, les Camerounais sont toujours sans nouvelles de leur chef d'Etat ".
C’est depuis le 30 septembre dernier par un communiqué diffusé en boucle par la CRTV radio d’Etat que les Camerounais ont eu les dernières informations sur leur président et qui indiquait que ce dernier en compagnie de son épouse Mme Chantal Biya, en visite à New York aux Etats-Unis dans le cadre des travaux de la 64ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, avait quitté la ville de New York la veille mardi 29 septembre 2009 à 23 heures (heure de Yaoundé). Sans lieu de destination quelconque.
Suite à des réactions des internautes de Camer.be au sujet du silence de la cellule de communication de la présidence de la république du Cameroun qui a l’habitude de publier des communiqués relatifs aux « séjours privés » en Europe de leur président, nous avons appelé l´Hôtel Intercontinental hier à 16h 15.
Après avoir parlé avec un réceptionniste, ce dernier a transféré le coup de fil à un élément de la sécurité rapprochée qui nous a dit que "la délégation présidentielle compte regagner le Cameroun au courant de la semaine prochaine".
Ce Monsieur un certain Akono n'a pas voulu nous dire effectivement si le chef de l'Etat s'y trouvait. Par contre, sa réaction laisse entrevoir les soupçons de la présence du chef de l’Etat en terre genevoise
Nous avons pu joindre aux environs de 17 heures d'autres responsables de la cellule de communication de la présidence de la République qui ont notamment indiqué que " Le chef de l'Etat camerounais n'est plus à New York "
Selon nos informations, le président de la république et sa délégation occuperaient le sixième étage de l’hôtel Intercontinental de Genève loué par an à hauteur de 372 millions de francs Cfa environs et payés par prélèvement sur le trésor public camerounais.
Si, aujourd'hui, l'on ne sait toujours pas avec précisions quand retournera le président de la république au bercail, on peut indiquer que tous les autres chefs d'Etat ayant pris part à la 64e Assemblée générale des Nations unies ont regagné leurs pays respectifs, certains après avoir honoré d'autres rendez vous internationaux à travers le monde.
Aussitôt informés de la probable présence du chef de l’Etat camerounais à Genève, des Camerounais comptent manifester dès ce jour devant le complexe hôtelier l’Intercontinental. Nous y reviendrons
Camer be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire