La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

jeudi 7 janvier 2010

Cameroun : Un Vice-Président de la République ?


La France demande au "meilleur élève de Mitterrand" de créer une vice-Présidence


La France n’a jamais renoncé à préserver ses intérêts dans notre continent et au Cameroun en particulier. L’ignorions-nous ? Elle ira même jusqu’à proposer à un Etat souverain ou supposé l’être, le Cameroun en l’occurrence, la création d’un poste de Vice-Président. « Le meilleur élève de François Mitterrand » n’y a jamais pensé semble t-il, depuis près de trente années qu’il prétend être le Président de tous les Camerounais. Que la France exige d’un de «ses pré-carrés» tel ou tel chose, ceci est de bonne guerre et cette ènième turpitude ne surprend que les candides et les grincheux.

La France a contrôlé les élections au Gabon, pourquoi voulez-vous qu’elle s’abstienne pour celles du Cameroun ?Avec les puissants intérêts que la France détient dans notre pays, notamment à travers le groupe Bolloré, le groupe Total, le Groupe France Télécom et le groupe Péchiney…etc, il faut que nous arrêtions de rêvasser et de croire que la France lâchera quoique ce soit quitte à être taxé d’Etat néo-colon, statut qu’elle assume par ailleurs très bien tout en se présentant paradoxallement comme le pays des Droits de l’Homme par excellence !

Le problème de l’Afrique et des Africains n’est donc au fond pas français même si les richesses et les profits qui les accompagnent le sont. Non, le véritable problème de nous africains et Camerounais en particulier, c’est Nous et Nous seuls d’abord !. La France agit, ordonne, s’amuse, se promène et ramasse ce qu’il y a à ramasser dans nos pays tout simplement parce que nos comportements le permettent. Ce « Nous » inclut bien entendu le Protectorat néo-colonial d’Etoudi mais aussi et surtout le peuple. C’est le peuple qui forge le destin d’une nation, pas une nation étrangère, fut-elle plus puissante. La France est surestimée et sublimée DANS SON INFLUENCE au Cameroun parce que le peuple est absent et discret. C’est le peuple, par son absence, sa discrétion ou son silence qui nourrit les dictatures et ses affidés. J’ai foi au peuple Camerounais qui saura réagir le moment venu.

La solution c’est donc le Peuple, le fil de l’Histoire de l’Humanité est ponctué d’exemples plus que convaincants. Tenez par exemple le peuple américain (à peine 250 ans d’existence) a conquis sa liberté au prix d’une révolte sans concession contre l’Angleterre en 1776 la révolte des habitants de Virginie et de Massachussets à l’Etat colonial Britannique, les Français se débarrassent de Louis XVI et lui tranche la « cabeza » mettant ainsi un terme à la monarchie de droit divin instauré depuis le sacre de Clovis à Reims, il ya près de 700 ans et au 19 siècle accède enfin à la République. Plus près de nous le Mali se débarrasse de son petit timonier noir Moussa Traoré en 1991 grâce à la bravoure historique des lycéens et des femmes, la Roumanie et l’Ukraine sont d’autres exemples sont autant d’exemples édifiants que je pourrais à loisir multiplier.

Après l’appel du « peuple » du RDPC à Paul BIYA, voici l’appel de la France au même homme afin de mettre en place une vice-présidence au Cameroun. Doit-on tout de même rappeler que tout ce chabadabada est on ne peut loin, très loin des préoccupations des Camerounais qui se demandent avant tout comment ils vont envoyer leurs enfants à l’école, assurer leur avenir, nourrir leur famille, trouver du travail et assurer leur santé….etc. « Le meilleur élève de Mitterrand » en bon serviteur de ses maîtres risque de céder comme d’habitude, à cette demande venant de la France à qui il n’a jamais d’ailleurs rien refusé tandis qu’il refuse tout à son peuple au point où même les hôpitaux centraux manquent d’eau potable.

J’en appelle donc solennellement aujourd’hui à l’ensemble de mon peuple à se dresser jusqu’en 2011 comme un seul homme, comme en 1991 et comme nos petits frères en février 2008 à ce sabordage et à ce bradage définitif de notre grande nation. 2011 va marquer et DOIT marquer le réveil de notre peuple. J’en appelle à la désobéissance civique partout dès lors que ce régime concocte ses « lois » fascistes et fascisantes non pas pour garantir nos libertés fondamentales et notre sécurité mais pour les confisquer et nous museler. Le devoir d’insurrection est sacré et devient même une impérieuse nécessité quand un peuple est opprimé Nous devons massivement rejeter en 2011 la ènième tentative de l’ogre d’Etoudi et de son système qui veut avant son départ plonger notre pays dans la nuit noire. Nous devons retrouver absolument le sens de la révolte car nous sommes un peuple digne et fier. Chers compatriotes je vous exhorte à faire preuve d’esprit de sacrifice et d’abnégation car la liberté à un prix, et à faire barrage par tous les moyens nécessaires et légaux au hold-up institutionnel et électoral en préparation dans notre pays. Dressons-nous partout contre les élections anticipées entre autres qui n’ont aucun sens et qui constitueraient un autre viol de la Constitution. INACCEPTABLE !
Par ailleurs la question de la création d’une vice-présidence demandée par l’ancien colon qui joue là parfaitement son rôle, est une diversion insupportable au moment où notre pays traverse des horizons noirs suite à une gestion irresponsable, chaotique et anti-nationale du Cameroun.

Vive la Nation debout et vive le Cameroun!

© Correspondance Camer be : Célestin DJAMEN, candidat de la rupture. Courriel : dynamiquecameroun@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire