Obsèques de Pius Njawe : Le chef de l’Etat débloque 10 millions de F
Toujours affligés, mais réconfortés. Ainsi peut-on décrire les membres de la famille de Pius Njawe hier, au terme de leur rencontre avec Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication. En effet, en réponse à une lettre à lui adressée par Pierre Jules Njawe Ombede, fils du défunt, le chef de l’Etat a décidé d’apporter un soutien à cette famille en cette triste circonstance. C’est donc en son nom qu’une délégation de trois personnes a été reçue par le Mincom. « Je mesure le chagrin de votre famille qui perd son principal pilier ». Issa Tchiroma lisait ainsi le message du président de la République.
C’est au terme de la lecture de ce message qui a, entre autres, rappelé la contribution de Pius Njawe dans la mise en place de la presse d’opinion au Cameroun, qu’une enveloppe contenant la somme de 10 millions de F a été remise aux membres de la famille présents. Une famille qui a exprimé sa reconnaissance au président de la République. « La famille Njawe, encore très éprouvée, tient à exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude pour tout ce qui a été fait par le gouvernement camerounais et particulièrement par le Chef de l’Etat. Nous n’avons pas préparé de déclaration, mais Pius Njawe incarnait l’obligation de vivre ensemble et c’est cet héritage que nous allons nous atteler à préserver », a déclaré le chef de cette délégation.
Promoteur du groupe de communication Free Media et du Journal le Messager, Pius Njawe est décédé le 12 juillet dernier des suites d’un accident de la circulation aux Etats-Unis d’Amérique.
© Cameroon tribune, Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM
Le Président de la République est un homme de coeur. En voici la preuve palpable. Tl essuie les larmes de la famille endeuillée d'un camerounais qui a oeuvré à son niveau pour les droits de l'homme et la démocratie. Vive la tolérance.
RépondreSupprimerVoici comment on achète les consciences au Cameroun. Le fils NJAWE devait refuser cet argent pour être conforme à l'esprit de son père. C'est dommage que l'argent rende bête.
RépondreSupprimerEn débloquant effectivement la rondelette somme de 10 millions de FCFA pour les obsèques douloureux du journaliste Pius Njawé via le Ministre de la Communication, la famille de l’illustre disparu encore affligée, mais véritablement réconfortée par ce geste de cœur qui a su redonner du baume au cœur à Pierre Jules Njawe Ombede, fils du défunt. Biya a donc effectivement apporté un soutien à la famille Njawé si durement éprouvée. Mais le message de condoléance de Biya est réconfortant. C’est un grand geste de cœur qui fera tache d’huile en cette triste circonstance.
RépondreSupprimerLa rondelette somme de 10 millions de FCFA donnée par Biya pour les obsèques du journaliste Pius Njawé a beaucoup aidé la famille du disparu, Paul Biya a effectivement apporté un soutien significatif à la famille Njawé pour la réussite des obsèques que les Monga sont venus perturber avec leur désordre de politique politicienne. C’est évidement clair que le message de condoléance adressé par Biya aux Njawé est réconfortant à plus d’un titre. C’est un grand geste de cœur et un grand bond politique qui va encore influencer la débâcle d’une opposition en rangs dispersée et sans grand leader pour 2011.
RépondreSupprimer