Manifestons contre le régime dictatorial de Paul Biya
06 Novembre 2010: 28 ans ça suffit! Le CODE appelle à une journée de mobilisation à Paris contre la dictature au Cameroun
Appel à manifester contre le régime antidémocratique de Paul Biya
Le 06 Novembre 2010 – 15 H00 – Paris – TROCADERO
06 novembre 1982 – 06 Novembre 2010: 28 ans, ça suffit !!!
Appel à manifester contre le régime antidémocratique de Paul Biya
Le 06 Novembre 2010 – 15 H00 – Paris – TROCADERO
06 novembre 1982 – 06 Novembre 2010: 28 ans, ça suffit !!!
Depuis 28 ans, le dictateur sanguinaire Paul Barthélemy BIYA règne en despote absolu sur le Cameroun. Il se prépare à se maintenir frauduleusement au pouvoir pour continuer son œuvre de destruction nationale.
Lorsque Paul BIYA arrive au pouvoir le 06 Novembre 1982, à la suite d’un coup d’état civil, il affirme « hériter d’un pays stable, riche et prospère ». 28 ans après, Paul BIYA a fait du Cameroun un Pays Corrompu, Pauvre et très Endetté (PPCTE), survivant grâce aux perfusions des institutions internationales. Plus de 70% de la population du Cameroun vit dans une misère indescriptible, qui situation pousse la jeunesse à fuir massivement le pays à la recherche d’un hypothétique eldorado ailleurs. Quelques mois avant sa mort, feu l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean ZOA pourtant proche du pouvoir politique, comparait la situation du Cameroun à celle d’un «homme tombé entre les mains d’un braqueur» !
Après ces 28 années de pouvoir, marquées par un bilan social, économique et politique totalement catastrophiques, Paul BIYA le roi-fainéant, veut se maintenir au pouvoir par un simulacre d’élection en octobre 2011. Ce qui courir au pays un très grave risque d’implosion socio-politique sur lequel de nombreuses ONG nationales et internationales ont déjà tiré la sonnette d’alarme. ELECAM, chargé de l’organisation de l’élection de 2011, est un organe outrageusement partisan et partial, dirigé par des caciques avérés du RDPC au pouvoir et est de ce fait, totalement disqualifié pour organiser des élections justes et équitables au Cameroun.
Pour protester contre la mascarade électorale qui se prépare en 2011, la confiscation du pouvoir et des libertés démocratiques par Paul BIYA et son clan, le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE), organise une journée de mobilisation générale à Paris, le Samedi 06 Novembre 2010 selon le programme ci-après:
09H - 13H00: Séminaire sur les élections.
Thème : La problématique de l’alternance par les élections en Afrique: le cas du Cameroun.
Adresse : Bourse du travail – 2, Rue du Château d’eau, Paris 10ème (Métro République).
Ce séminaire est connaîtra la participation de représentants associatifs de plusieurs pays africains (Gabon, Congo, Togo, Côte d’ivoire, Mali, etc.) et Français et sera l’occasion d’échanger les expériences sur les processus électoraux de quelques pays africains afin d’en tirer tous les enseignements pour l’élection présidentielle de 2011 au Cameroun.
15H00 - 17H30 : Grande Manifestation - Place du Trocadéro (Métro Trocadéro)
Pour :
- Exiger des conditions démocratiques et transparentes pour l’élection présidentielle de 2011.
- Condamner les violations massives des Droits humains et les assassinats de journalistes.
- Dénoncer le soutien des autorités françaises à la dictature criminelle au pouvoir au Cameroun.
Mobilisons nous TOUS pour faire du 06 novembre 2010 LE dernier anniversaire du dictateur Paul Biya au pouvoir !!!
«28 ans ça suffit !!! Paul Biya, fous le camp !!!»
« Partir comme Mobutu ou comme Diouf, Biya doit choisir !! »
«28 ans ça suffit !!! Paul Biya, fous le camp !!!»
« Partir comme Mobutu ou comme Diouf, Biya doit choisir !! »
Contact et information : EMEH Elong +33663786227; TENE SOP +491634637140 ; Moise ESSOH: +32493983369 ; Email: tenesop@googlemail.com
© Le CODE
Nous devons tous manifester contre le dictateur Paul Biya. Ce monsieur a mis notre pays entre les mains de bandits de greand chemin. Il ne se souciue pas de notre avenir. Après les manifestations en France, il faudra organiser des manifestations au Cameroun.
RépondreSupprimerLe président Biya est franchement concret, il a compris que sans autonomie énergétique, rien n’est possible comme développement et lutte contre la pauvreté. La nouvelle société Mekin Hydroelectric Development Corporation va résoudre le déficit énergétique du Cameroun et pourquoi pas de certains pays de l’Afrique centrale.
RépondreSupprimerMarre de vos manifestions à deux balles. Trouvez autre chose pour en faire votre fond de commerce. Celui-ci est démasqué.
RépondreSupprimer28 ans c'est trop comment ne pas prendre des exemples des autres pays aux usa près de 06 présidents sont passés il est là et rien de significatif pour nous pauvres Camerounais sinon la misère,la sous scolarisation ,Corruption,secte,pauvreté continue de tuer nos chères populations El hadj Amadou Ahidjo doit certainement se retourner plusieurs fois là ou il est et pas lui seul que dirons nos ancètres qui se sont battus pour la cause de notre pays effectivement il que ca cesse
RépondreSupprimerUne farce des elections au cameroun en 2010. Nous savons tous qu'organiser des elections engagent des ressources matérielles et immatérielles. ¿Qui finance ou encore D'où provienne les fonds, en europe ou du contribuable camerounais?
RépondreSupprimerMes frères et soeurs camerounais, bientôt la face cachée des elections présidentielles en 2011 s'approchent à grands pas et l'opposition une fois de plus se divise au lieu de former un bloc fort avec un candidat unique pour faire face à biya et ainsi avec un des objectifs principaux faire partir paul biya et ces lionceaux pour le progrès du peuple camerounais au XXIè siècle. Un peuple souffrant sans soins primaires dans les hôpitaux publiques, sans eau potable dans certains quartiers de villes et villages du pays, sans une politique educative et d'emploi efficiente au progrès social et économique, la corruption accentuée et le taux de mortalité de la population en pente vertigineuse. Pour faire partir ces ainés qui ont assombris notre pays depuis 40 ans. A dire vrai, avec le régime biya, le camerounais est devenu si malheureux et chassé de part et d'autre par ces voisins (guinée, gabon, centrafrique, etc...) qu'il ne l'était il ya 20 ans. Enregistrons nous à liste des votants mais ne votons pas si une fois de plus paul biya et sa famille se representaient. Pour nous de la diaspora, nous savons tous que les elections transparentes n'ont jamais existées au pays et que paul biya est un président illégitime qui a seulement confisqué le pouvoir, nous savons tous qu'il n'a jamais gagné les elections au cameroun, nous savons aussi qu'il confisquera toujours le pouvoir tant que nous continuerons à dormir et à former des petits groupes de politiciens scrupules et que les colons continueront à nous piller. Nous savons aussi tous que Paul biya a deja hipothequé toutes nos richesses camerounaises au profit des colons. Seulement quelques exemples: notre banane, notre pétrole, notre bois, notre fer, notre or, notre diamant, etc...) Reveillons nous et boycottons ces elections fantésistes du régime de paul biya, nous pensons que 0 vote = 0 biya.
Mes frères et sœurs, c’est alors comme ça l’opposition camerounaise. Elle passe tout son temps à chialer au lieu de s’inscrire sur des listes électorales. Or c’est ce que fait le RDPC depuis quelques temps. Le moment venu, l’opposition qui ne fait que se diviser, au lieu de former un bloc fort avec un candidat unique pour faire face à Biya, va se mettre à rouspéter et à se plaindre partout qu’ELECAM est un machin… il sera alors trop tard !!!
RépondreSupprimerL’opposition camerounaise donne les maux de tête, je suis dans l’opposition je ne comprends rien depuis, à quelques mois de l’élection que des discordes, je crois que je vais aller au RDPC, le parti est mieux structuré et mieux organisé, il y a une réelle volonté comme lors de la préparation d’une compétition sportive. Je suis pour des défis, or je ne retrouve plus cette excitation dans l’opposition camerounaise.
RépondreSupprimer@Enow, tu as raison, va te chercher ailleurs si tu as fait ton choix comme c’est le cas fonce, tu te retrouveras surement au RDPC, Courage mon frère !
RépondreSupprimer