La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

dimanche 8 janvier 2012

Cameroun : Message de Bonne Année du MPLC du Professeur Jean GATSI

Bonne année 2012

à toutes les Camerounaises et Camerounais



Camerounaises, Camerounais,


En ce début d'année 2012, je vous présente, au nom du Mouvement Pour la Libération des Camerounais (MPLC) que je préside, les voeux les plus sincères de bonheur, de prospériété, et surtout de paix.


A un moment où des étrangers, arrivés chez nous il y a de cela quelques années seulement se croient plus Camerounais que nous, et veulent destabiliser notre pays avec l'appui des puissances étrangères, à un moment où ces étrangers veulent organiser une guerre tribale, je vous recommande la plus extrême vigilance et une collaboration sans faille avec les autorités légitimement établies, pour la sabilité de notre pays.


Le "prédateur", ce n'est pas le Camerounais chez lui au Cameroun ; c'est cet étranger venu d'ailleurs, d'un pays en guerre, qui veut transposer la violence vécue dans son pays d'origine au Cameroun. Il est extrêmement dangereux et vous devez vous méfier de lui.


Le "prédateur" c'est cet étranger qui se croit plus Camerounais que vous. Vous êtes chez vous au Cameroun, et n'acceptez pas que cet étranger vienne nous diviser. C'est un "envahisseur encombrant".


Camerounaises, Camerounais,


Aimons notre pays ; refusons toutes les formes d'exclusion et de tribalisme ; refusons toutes les manipulations visant à destabiliser notre pays, disons tous non à "l'envahisseur" étranger.
Vive la République,


Vive la Cameroun.


(c) Pr. Jean GATSI, Président national du MPLC

5 commentaires:

  1. Le professeur a raison de dénoncer ces étrangers qui croient que la villle de Douala leur appartient, alors qu'ils ont été chaleureusement accueillis au Cameroun il y a de cela quelques années seulement. Ils doivent faire attention?

    RépondreSupprimer
  2. Un étranger qui pense que certains camerounais sont des envahisseurs au Cameroun est nécessairement fou. C'est lui l'envahisseur, car on ne l'a pas invité à s'installer dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  3. BRAVô, et bien dit!! C'est vraiment Scandaleux qu'un Professeur, du Haut de son Piédestal et de sa Haute Stature comme MOUANGUE KOBILA puisse trainer ainsi la science ds la Merde et la bout...après avoir commis un "Parricide" en accusant son Dr et Mentor d'hier,il s'attaque 'hui à tte une communauté:les Bamilékés. Qu'est ce qui lui arrive donc à notre Prof si admiré???
    j'ai dû certainement raté un p'tit détail... La Réaction à chaud du Prof. Gatsi,n'est-ce pas??

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, le prédateur n'est pas le Camerounais dans son pays, c'est ce Ghanéen venu chez nous avec ses parents, que nous avons accueilli les bras ouverts, et qui veut maintenant tuer les camerounais, nos frères et soeurs. Il faut le surveiller car il n'a rien à perdre, puisqu'il n'est pas dans son vrai pays. Préservons la paix dans votre pays en nous opposant systématiquement à toute forme de violence, verbale ou physique. Kabila Mouangué est un extrémiste Ghanéen qui n'a rien à dire sur le Cameroun. C'est notre pays et non le sien. Et nous aurons toujours la PAIX au Cameroun, notre beau pays. VIVE LA PAIX, TOUJOURS LA PAIX ENTRE LES COMMUNAUTES CAMEROUNAISES.

    RépondreSupprimer
  5. Vive la paix au cameroun, la paix toujours la paix, les jaloux n'ont qu'à mourir.

    RépondreSupprimer