Brice Nitcheu , « Les Camerounais se fichent de l’honneur de Paul Biya »
L’arrestation du journaliste jean Bosco Talla, par la clique tribalo-fasciste au pouvoir est un ultime acte de désespoir d’un régime de prébendiers en fin de règne. Nous voulons ici dire à Paul Biya et ses affidés, qui croient qu’ils ont un droit de vie et de mort sur les Camerounais, que les temps ont radicalement changé, et que rien ne sera plus comme avant. Cette clique d’insatiables gargantuas prépare ainsi la réélection de Paul Biya, et cherche à se débarrasser de ceux qui peuvent mettre à mal les projets diaboliques de la pègre au pouvoir.
Le chef d’accusation retenu contre le journaliste, à savoir «atteinte à l’honneur du chef de l’Etat» est d’autant plus insupportable, que Paul Biya n’a plus d’honneur à défendre. Un homme qui, avec femme et enfants, pille sans vergogne et détruit un pays dont il a la charge n’a plus d’honneur à défendre ; un chef d’Etat qui dilapide plus d’un demi milliards dans la luxure et les orgies dans un hôtel de la Baule n’a plus d’honneur à défendre ; un chef d’Etat qui financent les cercles sataniques en France, alors que les hôpitaux de son propre pays manquent jusqu’aux médicaments du paludisme, n’a plus d’honneur à défendre ; un homme qui a ruiné toutes les banques camerounaises et toutes les sociétés d’Etat héritées de son prédécesseur n’a plus absolument aucun honneur à défendre ; un homme qui est devenu la risée de la communauté internationale, à cause de son goût gargantuesque et immodéré pour la débauche n’a plus aucun honneur du tout ; un homme qui est impassible et insensible aux drames qui frappent son peuple par sa faute, comme le confirme son attitude irresponsable face à l’incendie du marché central de Douala, et toutes les autres tragédies fabriquées par le « Renouveau », a-t-il encore un honneur à défendre ?
Un chef d’état qui soustrait ses propres enfants du système éducatif calamiteux qu’il a généré en 28 ans d’un règne désastreux , pour les envoyer dans des écoles huppées en Europe, laissant le système calamiteux pour les autres, n’est plus un homme digne ; un homme qui loue tout un étage à l’hôtel Intercontinental à Genève, qui y passe plus de la moitie de l’année avec une escorte de courtisans fanatisés, se livrant au plaisir de la chair sans se soucier du désastre qu’il cause à son pays, est un homme indigne. En conclusion, parce que Paul Biya n’a plus aucun honneur à défendre, jean Bosco Talla ne peut être accusé de porter atteindre à son honneur.
Le CODE loue le courage, l’audace et la résistance de Germinal face à la clique de jouisseurs impénitents au pouvoir à Yaoundé et annonce ici que des actions spontanées seront menées en Europe pour obliger ces irresponsables au pouvoir à remettre en liberté Jean Bosco Talla, ainsi que tous les prisonniers d’opinion, à l’instar de Lapiro de Mbanga.
Comme Paul Biya ne peut se passer de ses séjours en Europe, nous lui conseillons de se rassurer que Jean Bosco Talla soit libéré, avant de s’aventurer dans un prochain long ou court séjour.
Le CODE réitère que Paul Biya est une calamité et un mauvais sort pour le Cameroun, et insiste que seule une insurrection populaire, peut mettre fin à son règne
© Correspondance du CODE : Brice Nitcheu,Secrétaire Exécutif du Code
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire