La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

dimanche 25 avril 2010

Cameroun : Menaces de mort au pays de Paul BIYA




Pétition pour le respect des droits de l’homme au Cameroun



Chers visiteurs de Camerounlibre,

Je suis heureux de vous informer que la PETITION « Refusons la mise à mort d’un universitaire au Cameroun » a déjà été signée par plus de 500 personnes.

Par cet acte, vous avez montré votre attachement à la démocratie et au respect des droits de l’homme au Cameroun. En même temps, vous avez manifesté votre refus de la violence politique aveugle comme mode de gestion des citoyens.

Depuis le 07 avril dernier, j’ai informé les autorités camerounaises des menaces de mort dont j’étais l’objet et demandé leur protection. Je vous informe qu’à ce jour, rien n’a été fait, personne n’a même accusé réception de ma correspondance. C’est comme si ma mise à mort ne dérangeait personne, ou plutôt arrangeait les affaires de certains.

C’est dire que me vie est toujours en danger, et ce d’autant plus que les menaces de mort verbales semblent aujourd’hui privilégiées par les bourreaux de la sale besogne.

Je vous encourage à plus de vigilance, surtout en ce moment où un journaliste camerounais, incarcéré pour des raisons politiques, vient de mourir à la prison centrale de Kondengui.

Je vous prie de bien vouloir diffuser cette « pétition humanitaire » autour de vous, et de la signer si vous ne l’avez pas encore fait en cliquant sur le lien suivant : http://www.PetitionOnline.com/rmameuac/petition.html.

Le combat pour l’instauration de la démocratie et le respect des droits de l’homme au Cameroun ne doit être abandonné sous aucun prétexte. La liberté a un prix que nous devons accepter de payer.
© Pr. Jean GATSI, Agrégé des facultés de droit, Président national du Mouvement Pour la Libération des Camerounais (MPLC).

3 commentaires:

  1. Le professeur a raison de dénoncer la torture dont il est victime depuis de longues années à l'université de Douala. Maintenant on veut le tuer pour son indépendance. Nous devons tous signer cette pétition et l'envoyer effectivement au Chef de l'Etat afin qu'il sache comment le pays est géré. C'est une honte que de vouloir tuer cet enseignant à cause de ses opinions.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de gens mettent le nom du Président devant des actes de violence contre la population. Cette pétition a le mérite de dénoncer directement de tels actes auprès du Chef de l'Etat. Ceux qui abusent de leur pouvoir doivent savoir qu'il y a des limites à ne pas franchir dans la haine. Attendons voir la réaction du Chef de l'Etat à la réception de cette pétition. Je suis sûr qu'il ne sera pas du tout content et qu'il le fera savoir. En attendant, votons et diffusons cette pétition autour de nous. C'est notre façon de faire respecter les droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
  3. In a country where the value of one's life is equal to minus zero,where physical elimination of political opponents of the regime had become the order of the day,its but luadable to put this bloodthirsty regime on its guarde.Its true that Cameroon is already an open air prison ,but we refused it to be turned also into a mass grave.

    RépondreSupprimer