La liberté, rien que la liberté

La liberté, rien que la liberté

lundi 15 février 2010

Cameroun : La jeunesse est contre le Président BIYA




Des jeunes disent "NON" à la candidature de Paul Biya en 2011



Pour marquer de notre manière le cinquantenaire de notre indépendance, pour célébrer le 44è anniversaire de la fête de la jeunesse, le "Front de la jeunesse contre la candidature de Paul Biya en 2011" est né. Nous avons estimé qu’après de bons et loyaux services à la nation camerounaise, Paul Biya doit aller se reposer et laisser à d’autres la place pour une alternance ou une continuité.
Le peuple bâillonné et oppressé depuis plus de 27 ans n’a jamais eu la paix. La misère est devenue le lot quotidien des jeunes qui ont refusé de devenir des «feyman», des jeunes qui ont refusé de devenir des brigands de grands chemins. Des multiples questions posées par nos soins aux grandes instances de la république sur les intentions affichées de Paul Biya à se présenter aux élections présidentielles de 2011, il en ressort trois (3) que nous lui adressons :

1. Pourquoi veut-il se représenter encore alors qu’il sait de lui-même qu’il est en fin de règne et que les jeunes qui ont défilé aujourd’hui le font pour chasser le stress ?
2. S’il fait trois mandats, combien de mandats veut-il qu’à l’issue de cela son successeur fasse au regard des mêmes dispositions de la Constitution que l’on module à sa guise pour s’éterniser au pouvoir ?
3. N’a-t-il pas dans son parti, le RDPC, des hommes capables, de se présenter en 2011 à l’élection présidentielle, à sa place et de diriger le Cameroun ?

Nous voulons aussi, après ces questions posées, mettre en garde Monsieur Paul Biya face aux agissements des siens, qui n’hésiteront pas, pour des desseins inavoués et pour sauvegarder leurs intérêts et biens malhonnêtement acquis, à descendre dans la rue comme en février 2008 pour dire non à ce complot contre la vie de la nation. Nous n’oublions pas les lèche-bottes, les saltimbanques de la cour royale de Paul Biya.

Le temps de Paul Biya est passé et aucune oppression, pression, ou intimidation ne saurait nous faire reculer ou empêcher la marche de la démocratie et la volonté de changement de la jeunesse, pour l’égalité des chances, de meilleures conditions de vie dans notre société, une répartition de nos ressources, une santé non dévaluée et non vendue aux requins du capitalisme, l’école gratuite au profit de tous afin que nous puissions rejoindre le concert des nations dans le développement et la sauvegarde de notre patrimoine national et de nos secteurs vitaux tels :
l’énergie , les transports, l’eau ,les télécommunications , le social et le commercial , etc.

Nous lançons un appel à tous les jeunes à rester mobilisés pour attendre, dans le cadre démocratique et légal nos différents appels.
Nous avons opté pour d’autres méthodes de lutte et aucune atteinte aux biens publics ou privés ne sera tolérée, car qu’après Paul Biya et au-delà les autres, il nous faudra hériter de quelque chose. Tout acte de vandalisme est proscrit dans notre lutte et sera sévèrement puni par nos soins partout où cela se produira.

Une fois de plus, nous disons Non à la candidature de Paul Biya en 2011 !
Vive la jeunesse camerounaise, Vive le Cameroun

Fait à Mvomeka'a le 11 février 2010
© http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=235762&pid=16883222 Front de la jeunesse contre la candidature de Paul Biya en 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire