Le Cameroun n'est pas un pays de non-droit
Pétition pour l’institution d’une Commission d’ Enquête des Nations Unies sur les massacres en Février 2008 des populations civiles au Cameroun
Objet : Pétition pour l’institution d’une Commission d’ Enquête des Nations Unies sur les massacres en Février 2008 des populations civiles au Cameroun.
Objet : Pétition pour l’institution d’une Commission d’ Enquête des Nations Unies sur les massacres en Février 2008 des populations civiles au Cameroun.
To: Everybody
Monsieur le Secrétaire General de l’Organisation des Nations Unies
Nous avons l’honneur par la presente pétition de demander l’ institution d’ une Commission d’ enquête internationale sur les massacres, en Février 2008, de populations civiles au Cameroun, massacres dont le bilan de source indépendante s’ est élevé à 136 morts et 3000 arrestations, tandis que le bilan officiel fourni par les autorités faisait état de 40 morts et 1600 arrestations.
Les massacres du 25-29 Février 2008 ont été perpétrés sur des populations civiles désarmées constituées essentiellement de jeunes, par les forces de sécurité du gouvernement du Cameroun, alors que ces jeunes ne manifestaient que pour exprimer leur désespoir face a la montée du chômage et de la pauvreté. Ces massacres ont été d’une ampleur identique à ceux qui se sont déroulés en Guinée en Septembre 2009 et pour lesquels l’ONU a, avec l’appui déterminant de la France, ancienne puissance coloniale, il y a quelques mois, institué une commission d’enquête internationale, décision de la même nature qu’ attend aujourd’ hui , avec espoir, le peuple du Cameroun.
Monsieur le Secrétaire General,
En donnant suite a la requête portée par la présente pétition, vous rassurerez le peuple du Cameroun en ce qu’ il n’est pas un peuple oublié ou ignoré par la communauté des nations, qu’il est en droit, de ce fait, de bénéficier de la protection internationale contre l’oppression et les violations de ses Droits fondamentaux lorsqu’ elles sont manifestes et portées a une échelle moralement inacceptable.
Premiers Signataires:
1/ Celestin Bedzigui
2/ Howard Njeck
3/ Marcel Sime
4/ Pr. Jean Bosco Tagne
Dites nous vraiment pourquoi on a tué tant de compatriotes en février 2008. Uniquement pour la politique et le contrôle du pouvoir ? On ne peut pardonner que si l'on sait la vérité. POURQUOI? ........... POURQUOI? ............. POURQUOI ? ...................
RépondreSupprimer